Recherche en imagerie pédiatrique

Recherche en imagerie pédiatrique

Présentation des travaux de recherche

L’équipe a une activité de recherche, d’innovations, de transferts méthodologiques et technologiques en imagerie pédiatrique et fœtale.

Elle se décline ainsi :

  • Recherche translationnelle : participation au sein de l’unité 1141, dirigée par Pierre Gressens, portant sur la « Physiopathologie et neuroprotection des atteintes du cerveau en développement ».
  • Participation à la plateforme d’investigations cliniques, biologiques, fonctionnelles et radiologiques pédiatriques de l’hôpital Robert-Debré, en collaboration avec le centre d’investigations cliniques et épidémiologie clinique (CIC EC).
  • Recherche en neuroprotection et neurologie du développement au sein du département hospitalo-universitaire Protect (Promoting Research oriented towards early CNS therapies), du réseau thématique de recherche et de soins (RTRS) Prem-up (Fondation de coopération scientifique sur la grossesse et la prématurité).

Interactions avec d’autres structures

La recherche du service d’imagerie pédiatrique s’appuie sur plusieurs partenariats industriels tels que : General Electrics, Philips Healthcare, Laboratoire Guerbet, Biospace Eos Imaging.